WeTransfer : comment transferer gratuitement vos gros fichiers

Il nous est tous arrivé d’avoir de grosses diffiultés pour envoyer un fichier volumineux à un contact. WeTransfert est une plateforme qui vous permet de partager vos fichiers.

Ces applications qui rendent la vie facile

Aujourd’hui l’application Bluetooth ne parvient plus à satisfaire coté transfert de données. A cause de la taille et du nombre trop élevé de données à transférer, on remarque plusieurs applications qui viennent détrôner le Bluetooth. Parmi ces nouvelles applications, on peut noter: xender et we transfer. Le dernier est un peu plus professionnel et offre la possibilité de transférer les gros fichiers. Voici comment utiliser ‘’ We Transfer ‘’.

Comment ça se passe ?

We transfer est une application en ligne qui vous permet d’envoyer jusqu’à 2go de données gratuitement. Rapide et pratique, We transfer facilite le partage de vos fichiers gratuitement pendant deux semaines. L’utilisation de ce service est simple, il suffit de vous rendre sur le site et sélectionner un ou plusieurs fichiers à envoyer, entrez l’adresse du ou des destinataires, et cliquez sur Transfert. C’est surtout avantageux et rapide, en plus vous pouvez transférer des fichiers volumineux en un clic.

Envoyer un fichier

  • Rendez-vous sur le site via ce lien: https://www.wetransfer.com/.
  • Avant toute action sur le site, il faudra accepter les conditions générales et l’utilisation de Cookies que vous trouverez sur la page d’accueil. Il suffit juste de cliquer sur ‘’ j’accepte ‘’.
  • L’étape suivante sera de chercher à l’aide de l’indication ‘’ + Ajouter fichiers ‘’dans votre ordinateur, le fichier que vous aimeriez envoyer.
  • Cette action vous emmènera dans votre explorateur. Après avoir sélectionné le fichier qu’il faut, cliquez sur ‘’Ouvrir’’. Sachez qu’il est possible d’ajouter d’autres fichiers au précédent. Il faudra cliquer sur ‘’ Ajouter d’autres fichiers ‘’ et vous pourriez envoyer jusqu’à 2go de taille.
  • Il faudra ensuite inscrire le ou les différents mails de destination. Pour ce faire cliquez sur ‘’ Email de l’ami ‘’. Vous pouvez enregistrer votre mail dans le but de recevoir le lien de téléchargement qui vous permettra de le partager à beaucoup de personne.
  • Si vous finissez tout ce qui précède, alors cliquez sur le bouton ‘’ Transfert ‘’ et patientez jusqu’à la fin du transfert.

Une fois l’envoie effectué, We transfer enverra un mail au destinataire. Ce dernier ouvrira son mail et cliquera sur le lien contenu dans le mail pour accéder au fichier. Le lien en question enverra votre destinataire sur le site we transfert. Il trouvera le bouton ‘’ téléchargement ‘’ sur lequel il devra cliquer avant de choisir l’endroit où il souhaite enregistrer le fichier.

We transfert est plus utilisé dans les entreprises et entre particuliers. Il est simple et rapide, la seule chose qui peut constituer un défaut chez ce dernier, c’est le fait qu’il soit en ligne. Beaucoup auraient aimé l’avoir comme application et ainsi éviter de passer forcement par son Mail.