Qu’est-ce qu’un numéro sva ?

Les numéros sva sont des numéros surtaxés ou des numéros spéciaux ou simplement des numéros professionnels réservés et gérés par des entreprises ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité. C’est la raison du nom sva qui veut dire service à valeur ajoutée. Vous pouvez accéder à différents services par ces numéros. Cela peut être une relation client, un renseignement téléphonique, des codes d’accès, l’accès à un contenu ou un service. Ces numéros sont reconnaissables, car ils souvent à 4 chiffres, 6 chiffres ou encore à 10 chiffres. Vous vous demandez certainement les avantages d’avoir ce genre de numéro et même comment l’obtenir. Dans cet article, vous allez découvrir les avantages qu’offre un numéro sva et comment l’obtenir.

Quels sont les avantages de disposer d’un numéro sva ?

D’abord, un numéro sva est nécessaire pour la professionnalisation de votre ligne d’appel, la création d’un service de facturation téléphonique et pour une opération spéciale. Il vous permet d’analyser les données d’appels. Ensuite, un numéro sva vous permet de générer des revenus conséquents avec vos appels et aussi la mise en place d’une solution alternative et sécurisée. Il limite aussi les appels sans valeurs, car le cout de l’appel revient au client. Donc les parasites qui dérangent sans raison valable ne vous contacteront plus et vous aurez du temps pour gérer les vraies demandes. Disposer d’un numéro sva fait partie des choses à faire pour l’évolution de votre entreprise, car il facilite la relation avec les clients. Enfin, un numéro sva vous donne l’avantage d’avoir un numéro unique et tous les appels seront transférés sur un même serveur vocal interactif. Cela fait que les clients n’attendront plus en ligne avant d’être reçus, car l’une des choses qui découragent un public dans un service est la durée indertiminée à attendre en ligne pour être reçu.

Comment obtenir un numéro sva

Pour obtenir un numéro sva, vous devez fournir certaines pièces comme votre pièce d’identité si vous êtes le responsable du service et le KBIS. Vous n’aurez plus rien à faire après cela, car c’est l’opérateur qui se charge des démarches administratives. Concernant le choix du numéro, il en existe sous plusieurs formes. Vous aurez à choisir entre le numéro banalisé qui est un numéro quelconque qui vous est attribué de façon aléatoire par l’opérateur, un numéro mémorable qui contient plusieurs fois le même chiffre, et un numéro court. Le numéro court est à 4 chiffres, facile à mémoriser et à composer par les clients. Vous gagnerez ainsi en fidélisation des clients.

Par ailleurs, pour que votre numéro sva soit fonctionnel, il vous faut choisir une tarification. Si vous choisissez un numéro vert, l’appel sera 100 % gratuit pour vos clients, car c’est vous qui le paierez. Pour un numéro gris, le correspondant paie la mise en relation et si vous choisissez un numéro framboise, le correspondant va payer pour le temps passé avec vous en ligne. En réalité, il n’y a que 2 options de facturations. Si vos appels durent généralement, vous pouvez opter pour une tarification à la minute. En revanche, si vos appels durent moins de 2 min, une tarification à l’appel vous conviendra.