Quel logiciel pour apprendre à piloter un avion ?

Rêvez-vous de devenir pilote d’avion ? Si oui, vous devez savoir qu’il faut suivre une formation appropriée. Cependant, grâce à l’essor de la technologie, il est possible d’apprendre à piloter des avions grâce à des logiciels. Voici quelques simulateurs de vol d’avion qui vous permettront de vivre votre rêve de pilote d’avion !

FlightGear Flight Simulator

Le FlightGear Flight Simulator est un simulateur de vol qui a été développé sous le langage de programmation C++. Son projet a débuté en 1996. Si vous songez offrir un cadeau en lien avec l’aéromodélisme à un (e) ami(e), ne cherchez plus loin. Aujourd’hui, ce logiciel fait partie des meilleurs jeux de simulation de vol d’avion retrouvés sur le marché.

Le jeu met à votre disposition des milliers d’aéroports différents. Il vous propose également une panoplie de modèles d’avions parmi lesquels :

  • les aéronefs légers ;
  • les aéronefs militaires ;
  • les aéronefs civils ;
  • les aéronefs de secours.

Ce logiciel est entièrement gratuit. Cependant, il reçoit des commentaires positifs de la part des utilisateurs. Ils apprécient particulièrement son réalisme et la qualité des décors. Les gamers sont aussi émerveillés par les commandes accessibles et l’éclairage.

En outre, le logiciel de simulation de vol d’avion est doté d’une meilleure modélisation. Celle-ci peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit des conditions climatiques, de l’heure du jour, de l’éloignement des étoiles et des planètes.

Modern Warplanes

Le logiciel Modern Warplanes a été spécialement conçu pour les fans d’avions de combat. Il permet aux joueurs de développer des talents de batailles aériennes. Ce simulateur de vol d’avion met aussi à votre disposition, une variété d’avions de combat. Vous y trouverez entre autres des appareils de vol de type Lockheed Blackbird, Raptor, Falcon, etc. Chacun de ces avions de combat dispose de sa propre configuration.

Avec ce logiciel, vous pouvez équiper votre engin de plusieurs armes de combat. Parmi tant d’autres, il y a des mitrailleuses, des roquettes et autres. Enfin, ce simulateur de vol d’avion vous permet de livrer des missions en solo ou des missions Pvp. Le logiciel est par ailleurs téléchargeable sur Play Store.

Microsoft Flight Simulator

Uniquement disponible sur PC et Xbox, Microsoft Fight Simulator a été conçu par Microsoft. Avec ce logiciel, vous vivrez sans nul doute l’aviation comme si vous étiez dans le réel.

Ici, vous aurez droit à un grand nombre de modèles d’avions. Il y a notamment les gros-porteurs, les avions légers ou même, les long-courriers commerciaux. Ce simulateur de vol d’avion vous emporte dans une autre dimension de jeu. Vous verrez par exemple des montagnes, des arbres, des fleuves, des routes et des animaux. Vous ferez même face à diverses conditions météorologiques.