Quel fauteuil de bureau choisir quand on a mal au dos ?

Pour une raison ou une autre, l’homme est souvent amené à rester assis durant un moment plus ou moins long. Cette posture n’étant pas naturelle, elle peut aggraver les douleurs au dos. Pour assurer une meilleure qualité de vie et lutter contre ce type de douleur, il faut un fauteuil adapté. Continuez à lire pour découvrir le top 3 des meilleurs fauteuils quand on a mal au dos.

Fauteuil de relaxation

À la maison comme au travail, vous avez besoin d’ajouter au confort de votre fauteuil, la possibilité de vous relaxer. Le fauteuil de relaxation est à cet effet le meilleur équipement vous permettant de lutter contre vos douleurs lombaires. Il existe sous différents modèles que vous pouvez découvrir sur fauteuildebureau.fr . Vous y trouverez notamment une large gamme d’équipements vous assurant le maintien du corps, quel que soit votre gabarit.

Le dispositif est généralement doté de fonctionnalités simples et pratiques qui font toute la différence avec des fauteuils classiques. Vous relever est plus facile, car le fauteuil est conçu pour solliciter le moins d’efforts possible de votre part.

Fauteuil avec hauteur et profondeur idéales

Les dimensions d’un fauteuil sont déterminantes lorsque vous souffrez de douleurs chroniques au dos. À cet effet, elles doivent avoir la profondeur et la hauteur idéale pour garantir le meilleur maintien possible du corps. En ce qui concerne la hauteur d’assise, elle est d’ordinaire comprise entre 40 et 50 cm.

Le confort optimal varie toutefois en fonction de votre morphologie. Pour savoir si un fauteuil vous convient, vous pouvez faire un petit test. Une fois installé dedans, vos pieds doivent toucher le sol et vous devez vous sentir vraiment à votre aise. Cette position contribue à lutter contre vos douleurs lombaires.

Fauteuil disposant d’accoudoirs et de repose-pied

Si vous êtes sujet au mal de dos, le fauteuil doté d’accoudoirs vous aide à lutter efficacement contre votre douleur. En effet, chaque fois que vous devez vous lever ou vous asseoir, les accoudoirs vous servent d’appui. De cette manière, vos lombaires ne sont pas sollicitées. Vous ressentez ainsi moins de peine lors des mouvements. Le meilleur moyen de vérifier la posture idéale est de vous asseoir tout en posant vos coudes sur les accoudoirs. L’angle ainsi formé doit être droit de 90°.

En ce qui concerne le repose-pied, il contribue à adopter une assise adaptée à votre douleur chronique au dos. Il existe moins de compressions sous les cuisses, ce qui facilite une bonne circulation sanguine au niveau des membres inférieurs. La présence du repose-pied vous rapproche d’une meilleure position de travail. De cette manière, vous évitez les conséquences néfastes d’une mauvaise posture.