Quel est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer ?

La consommation du tabac entraîne une dépendance psychologique, physique et comportementale dont il est très difficile d’écharper. Toutefois, il existe des façons sûres de faire le sevrage tabagique définitivement. Voici les moyens les plus efficaces pour arrêter de fumer.

Laisser la cigarette classique pour l’e-cigarette afin de cesser de fumer

Pour arrêter de fumer définitivement, il faut prendre la décision de ne plus toucher à la cigarette classique. Pour y arriver, jetez vos cendriers et paquets de cigarettes, puis faites-les remplacer par une cigarette électronique.

Le premier pas vers le sevrage du tabac consiste à renoncer à l’habitude de fumer, ce qui peut s’avérer très difficile. Pour vous faciliter la tâche, apportez à votre organisme la nicotine (présente dans la cigarette classique) dont il est devenu dépendant, sans consommer du tabac.

Comparativement aux autres méthodes, la particularité de la vape est qu’elle permet de vous sevrer doucement et à votre rythme. À noter que lorsque vous y allez en respectant vos limites, vos chances d’arrêter de fumer efficacement sont augmentées. Rendez-vous sur https://arreter-de-fumer.net afin de découvrir d’autres moyens efficaces d’arrêter de fumer.

Faire le sevrage nicotine pour arrêter de fumer de façon définitive

Après que vous êtes habitué à la vape, et que la cigarette classique ne vous manque plus, vous pouvez passer au sevrage tabagique. C’est le moment de laisser complètement la nicotine (substance qui vous rend accro à la cigarette). Il faut donc éviter à tout prix le contact avec la nicotine pour ne plus dépendre de la cigarette.

Pour cela, il faut commencer par diminuer de façon progressive le taux de nicotine de vos e-liquides. Si par exemple, vous vapotez habituellement avec un dosage de 18 mg/ml de nicotine, vous pouvez passer à 10 mg/ml. Il est possible que vous ressentiez une légère sensation de manque en réduisant le taux de nicotine. Toutefois, vous ne devriez pas avoir du mal à vous habituer à ce petit changement notamment si vous y allez à votre rythme.

Arrêter de fumer grâce à l’inhalation des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent également vous aider à arrêter de fumer car elles fluidifient les sécrétions bronchiques qui expectorent les dépôts nicotiniques. Elles s’utilisent très souvent par voie respiratoire en diffusion atmosphérique ou en inhalation humide.

La meilleure option pour arrêter de fumer est d’opter pour le stick inhalateur, car il permet de réduire instantanément l’envie de fumer. Les huiles essentielles les plus efficaces pour ce sevrage sont extraites d’agrumes comme l’orange, le yuzu, l’orange ou la mandarine. Il suffit de verser quelques gouttes de l’une de ces huiles sur un stick inhalateur dès que vous sentez le besoin de fumer.