Objets connectés : les indispensables

Les objets connectés sont capables de communiquer avec d’autres objets via une connexion internet. Parmi ces prouesses high-tech, si certains d’entre eux font figure de gadgets, quand ils sont appliqués à la domotique ou à la santé, ils se révèlent indispensables.  D’ailleurs, 24% des Québécois comptent s’équiper cette année et 55% s’avouent fascinés par les services rendus.

La sécurité : le domaine le plus populaire

Les avancées dans le domaine de la domotique permettent de contrôler les systèmes d’alarme à distance, les volets roulants ou même les avertisseurs de fumée intelligents. Par exemple, une fois connectées, vos caméras de surveillance vous permettent d’observer votre maison durant votre absence et le système d’alarme vous prévient en cas d’intrusion.  Pour une installation complète, vous devrez sans doute faire une demande de prêt rapide, mais votre investissement vous procurera une sacrée sérénité en retour !

Confort et économies

Que diriez-vous de contrôler votre chauffage et votre éclairage d’une main de maître ? C’est là la principale motivation des ménages québécois avec enfants. Un système de thermostat connecté par exemple vous permet d’augmenter le chauffage une heure avant de rentrer chez vous ou de vous réveiller le matin dans une bonne température pour un meilleur confort et des factures allégées.  Inutile en effet de chauffer votre logement en votre absence ou la nuit. Idem pour l’éclairage : vous éteignez à distance la lumière oubliée dans les pièces inoccupées ou vous baissez son intensité.

Un assistant personnel

On n’a pas toujours le temps de s’occuper de l’intendance quand on est très occupé professionnellement. Avec Amazon Dash, votre assistant virtuel vérifie l’état du stock de vos provisions via votre téléphone portable et vous alerte sur les produits manquants. Comme il en a dressé la liste, vous n’avez plus qu’à vous approvisionner en un seul clic chez votre fournisseur habituel.

Un bonnet antistress

La musique apaise : elle diminue le taux de cortisol responsable du stress. Music Beany est un bonnet de laine musical doté de petits haut-parleurs de chaque côté. Vous pourrez écouter de la musique en bluetooth lors de tous vos déplacements pour décompresser.

Les objets connectés au service de la santé

Votre compagnon ronfle un peu trop ? Offrez-lui Silent Partner, un masque de sommeil lavable en machine en plus. L’appareil crée une onde sonore négative qui annule celles du ronflement, vous pourrez enfin dormir.

Si vous attendez un enfant, profitez du scanneur Ultra Stan pour surveiller votre bébé quand bon vous semble ! Vous regarderez vos échographies sur votre téléphone portable