Logiciels Mairie : Les dernières solutions pour les établissements mairies

À l’ère de la révolution numérique, de nombreuses organisations utilisent des applications pour mieux administrer leurs activités ou assumer leurs missions. C’est le cas des mairies qui ont à leur disposition actuellement plusieurs solutions logicielles. Il s’agit par exemple d’Onde, Mymairie et bien d’autres. Voici une brève présentation des dernières solutions numériques mises à disposition des collectivités locales.

Les solutions GMAO pour mieux gérer les encaissements

Pour le paiement des redevances et autres charges, les mairies n’ont plus à s’inquiéter. Il existe une panoplie de logiciels qui permettent de faire des encaissements. D’abord, cette solution municipale facilite la vie aux mairies en ce sens qu’elles n’auront plus à recevoir de l’argent en main propre. Tous les paiements passeront désormais en ligne.

Cela permet de faire une bonne comptabilité à la fin de la journée. Le recours à cet outil permet aux mairies de se concentrer sur d’autres domaines sensibles touchant la vie des populations. L’application facilite aussi la gestion du parc automobile. Les fonctionnalités permettent de contrôler les dépenses en carburant et les kilomètres parcourus par les agents municipaux.

Les logiciels de gestion

Ce type de logiciel permet aux autorités de chaque ville d’avoir accès aux informations relatives à la gestion des écoles sur leur territoire. Grâce à cette solution, les autorités municipales ont une statistique claire des établissements publics et privés que comporte leur commune. Il s’agit des écoles maternelles et primaires.

De même, cet outil leur permet d’avoir une idée de l’effectif des écoliers afin de fournir les services à l’endroit de ces établissements. Avec les données fournies, les mairies peuvent prévoir aisément la restauration des élèves ainsi que leur transport. Elles peuvent opérer des modifications sur la plateforme. L’outil est accessible gratuitement aux mairies.

L’application pour la gestion des espaces verts

Ce logiciel est une révolution en ce qui concerne les projets de développement des mairies. Il s’agit d’une plateforme conçue sur mesure pour promouvoir les attractions de chaque mairie. De ce fait, les citoyens peuvent savoir l’offre de chaque ville et planifier ainsi leur sortie et autres.

Avec l’application, les autorités peuvent facilement connaître le nombre d‘arbres et d’espaces aménagés que comporte leur ville. En réalité, elles auront droit à une cartographie des arbres.

Les mairies peuvent intervenir sur le logiciel pour apporter des modifications ou puiser des données pour faire des études ou asseoir un projet urbain. Les mairies pourront faire la promotion de leur ville grâce à cette solution.

Logiciel de communication pour permettre aux mairies d’informer et s’informer

C’est une solution numérique qui facilite la communication entre les autorités et leurs administrés. Elle permet aux autorités de fournir des informations utiles aux concitoyens. Les nouveaux arrêtés et les nouvelles dispositions concernant l’organisation de la municipalité peuvent être vulgarisés via cette plateforme.

Cet outil a la particularité d’être personnalisable. Les mairies peuvent donc le modifier à leur guise pour qu’elle reflète l’image de leur ville. De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour offrir un pilotage facile aux autorités. Ces dernières peuvent aussi les utiliser pour faire la collecte des données dans le cadre de l’exécution des nombreux projets.