L’avis de la rédaction sur Wix : la solution facile pour concevoir un site

À l’ère du numérique, créer des sites internet est l’une des préoccupations majeures des entreprises, mais aussi des particuliers qui font du business en ligne. Ainsi, chaque jour, des dizaines de sites internet voient le jour. Pour faciliter le travail de la création de site, de nombreux outils ont vu le jour. C’est le cas par exemple de Wix, un outil de création de site internet simple et pratique. Découvrez ici un avis détaillé sur Wix.

Présentation de Wix

Wix est un outil formidable de création de site internet. Il a été lancé en 2006 par Avishai Abrahami, le fondateur. En effet, cette plateforme online a vu le jour dans le but de faciliter la conception et la gestion d’un site internet pour toutes personnes. En effet, il était essentiel d’avoir des notions en codage pour mettre en œuvre un site web design et fonctionnel. Grâce à une solution comme Wix, de nombreuses plateformes en ligne ont vu le jour avec ce qu’on appelle le no code. Il s’agit d’un concept qui permet à tout un chacun de pouvoir créer une application via une action de glisser-déposer.

Les avantages d’utiliser Wix pour la conception d’un site

Utiliser Wix pour développer un site est très avantageux. D’abord, un site créé avec ce logiciel est très sécurisé. En effet, Wix dispose d’un politique de gestion de sécurité très efficace. La plateforme prévient des attaques malveillantes et détecte les actions discrètes de toute personne. Notez que Wix travaille avec des partenaires qui sont triés sur le volet et sont dotés d’un certificat SSL. De plus, cette plateforme a mis en place un système de monitoring qui permet de détecter les menaces effectuées.

La fiabilité est aussi l’un des avantages incontestables de Wix. En réalité, ce CMS fournit un service fiable et irréprochable à ses clients. En outre, Wix gère toutes ses infrastructures avec une équipe d’ingénieurs experts pour garantir la fiabilité à ses utilisateurs.

Le prix très compétitif est aussi l’un des points forts de Wix. Les tarifs sont proposés en fonction du service et sont plus abordables que celui de ses concurrents. En plus, la plateforme propose plusieurs forfaits que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Pour en savoir davantage sur les privilèges offerts par l’outil, consultez les avis clients sur https://www.promoovoir.com/post/wix-avis .

Comment créer un site sur Wix

Pour créer un site internet avec ce CMS, vous devez suivre certaines étapes. Ces étapes sont :

  • L’inscription,
  • Le choix du template,
  • La personnalisation du site,
  • La publication du site.

Lors de la première étape, vous devez renseigner les informations à propos de votre projet. Vous devez préciser si le site que vous songez créer est pour une entreprise ou pour un particulier. Vous devez aussi préciser si vous voulez un blog, un site vitrine ou un site e-commerce.

Après cette étape, il faudra choisir votre template. La plateforme propose 500 templates de plusieurs catégories que vous pouvez choisir. Il suffit de faire un drag and drop pour choisir un template sur la plateforme. Ensuite, vous devez personnaliser votre site, notamment le landing page grâce à l’éditeur web Wix. La dernière étape consiste à publier votre site lorsque vous avez déjà fini le travail.