La révolution du stylo 3D

Vous adorez dessiner et d’habitude un petit crayon et une simple feuille suffit pour que vous fassiez de beaux dessins. Néanmoins vos œuvres manquent d’une petite touche magique pour éblouir le monde de par vos créations. Incroyable ! mais vrai vous pouvez désormais réaliser vos dessins en trois dimensions avec le  stylo 3D . Alors vous faites aussi partir de ceux qui n’en savent pas grand-chose ? cet article vous en parle.

Stylo 3d

Un stylo 3D est un outil un peu plus volumineux qu’un stylo ou un crayon ordinaire. Il est en quelque sorte une version technologique d’un stylo ordinaire à la différence qu’il n’utilise pas d’encre ou de mine graphite mais plutôt du plastique. Le stylo 3d est devenu aujourd’hui un objet très tendance que beaucoup de gens adorent utiliser pour s’adonner à l’art du dessin. Ce stylo sert à créer des objets de différentes formes souhaitées sur n’importe quelle surface, pas besoin de papier ou de quoi que ce soit de particulier.

Principe de fonctionnement

Le stylo 3d fonctionne avec un système de chauffage embarqué. Pour son utilisation, il faut y insérer un filament en plastique qui, à un moment donné va fondre sous l’effet de la chaleur. En effet, Lorsque la température est assez élevée le plastique se transforme en plastique liquide et c’est à cette étape que vous pourrez commencer par créer tout ce qui vous passe par la tête avec toutes les couleurs que vous désirez car les filaments sont disponibles en différentes couleurs. Ce stylo doit donc être branché sur secteur pour son alimentation. Par ailleurs, Bien que cet objet soit nouveau, le marché est déjà saturé ce qui fait que vous serez confronté à une multitude de modèles et si vous ne vous y connaissez pas trop dans le domaine il vous sera difficile de choisir un stylo 3d d’excellente qualité.

Les meilleurs stylos 3d

Nous vous proposons ici quelques stylos 3d de très bonnes qualités que vous pourrez choisir une fois sur le marché.

LIX PEN Intelligent 3d

C’est le stylo le plus fin et le plus perfectionné du marché. Son moteur ne fait pratiquement aucun bruit lors de l’utilisation c’est l’un des stylos 3d les plus silencieux qui existe et fonctionne à merveille sur toutes les surfaces. L’autre particularité de ce stylo est qu’il n’a pas forcément besoin d’être branché sur prise de courant, un câble USB peut aussi faire l’affaire pourvu qu’il y ait une source d’énergie pour l’alimenter. Ce stylo est performant sur tous les plans à savoir la vitesse de chauffage, la maniabilité, son design et son confort. Il n’a pas d’inconvénients.

MOHOO Intelligent 3d

Ce stylo est disponible en deux couleurs dont le bleu et le blanc. C’est un stylo très léger et facile à utiliser. Il est extrêmement précis, maniable et dispose d’un écran LED qui améliore l’utilisation. Il peut être utilisé sur tout type de surface. Les inconvénients sont quasi inexistants.

PLUSINO stylo 3d

C’est un stylo facile à utiliser avec une ergonomie maximale et très silencieux. Il possède également des fonctionnalités avancées mais le souci avec lui est que le filament plastique fourni n’est pas suffisant aussi la température à l’intérieur peu fortement s’augmenter jusqu’à entraîner des dommages sur la peau si on l’utilise mal. Il est livré avec une garantie de 1 an

CCbetter stylo 3d intelligent

Il est aussi présenté sous un autre nom: joyluxy intelligent 3d. il est l’un des meilleurs stylos 3d.il est facile à utiliser tant bien pour les nouveaux utilisateurs que pour les amateurs. Il dispose d’un mini-écran LED qui vous signale que le filament est chauffé et prêt à être utilisé.

YESTECH 3d

C’est un stylo est peu plus grand mais pas du tout lourd. On peut l’utiliser facilement peu importe l’âge. Que ce soit un enfant ou un adulte. Il est doté d’une fonctionnalité d’arrêt automatique qui éteint le stylo lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est aussi livré avec une garantie d’un an.