IMO : une nouvelle application de messagerie

IMO est une nouvelle application de messagerie instantanée permettant aux utilisateurs des smartphones sous Android, Windows Phone, Blackberry, iPhone, iPad, PC sous Windows et Mac d'envoyer des messages avec stickers et autocollants en temps réel à leurs proches et amis, passer instantanément et gratuitement des appels vocaux et vidéos de qualité optimale en toute sécurité et partager de nombreux types de fichiers (photos, vidéos, documents, audio,…). Outre les appels individuels, IMO offre à ses utilisateurs la possibilité de créer des groupes de conversation et de parler à plusieurs personnes à la fois.

Toutes les fonctionnalités sont gratuites !

Avec IMO, vous n'avez plus à vous soucier des frais de téléphone et des SMS. Toutes les fonctionnalités sont totalement gratuites. Il suffit de télécharger l'application IMO appels vidéos appropriée à votre appareil mobile ou PC directement depuis le site officiel de l'IMO (www.imo.im), le site https://telechargerimo.net/ ou encore depuis la boutique Google Play Store, App World ou Apple Store. Le téléchargement est entièrement gratuit et sans aucun engagement et aucune restriction selon le pays d'installation. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Une fois le téléchargement est terminé, vous devez procéder à l'installation du fichier officiel sur Mobile ou PC qui devra s'associer automatiquement avec votre répertoire téléphonique et détecter les contacts qui utilisent la même applicationpour pouvoir en contacter et démarrer avec eux des appels vocaux et vidéos gratuits de haute qualité à faible coût d’utilisation des données.

Initialement conçue pour fonctionner sur smartphones et tablettes, l'application IMO est aujourd'hui disponible sur les ordinateurs, que ce soient sur Windows ou MAC. On peut obtenir IMO pour notre ordinateur directement depuis le site www.imo.im pour chatter, appeler et faire des vidéos conférences sur un écran un peu plus grand et un clavier physique au bureau ou depuis la maison. Il existe deux méthodes pour faire fonctionner IMO sur PC ; La première consiste à télécharger et installer la version officielle d'IMO sur PC selon le type de votre système (Windows ou Mac) sans devoir passer par Bluestacks, qui est un émulateur d’applications Android sur ordinateur. Pour Mac, vous aurez besoin d'un émulateur nommé Ipadian iOS pour télécharger IMO. La deuxième méthode exige le passage par Bluestacks pour une installation manuelle de l'application sous forme d'un fichier avec l'extension APK.

L'application doit être précédemment installée sur votre appareil mobile pour recevoir le code de vérification composé de 8 chiffres, envoyé par IMO, nécessaire pour vérifier IMO pour PC sur votre ordinateur. Avant le lancement de l'application, veillez à ce que votre connexion Internet soit activée et votre disque contient assez d'espace libre. Après l'achèvement du processus de vérification, vous devez avoir l'accès à toutes les fonctionnalités d'IMO (chats en texte, appels vidéos, appels vocaux, envoie de messages audio, ajout de nouveaux contacts, création de vidéoconférences,…).

Comment fonctionne IMO ?

C'est simple. Le principe de fonctionnement d'IMO est similaire à celui d'autres applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Viver et Skype. IMO requiert une très petite connexion à Internet pour fonctionner correctement, ce qui en fait un des services de messagerie instantanée les plus utilisés, même dans les pays où l'accès à Internet pose problème aux citoyens. À l'instar de Skype, IMO utilise le protocole VoIP (Voice Over IP) permettant d'établir des communications téléphoniques internationales un peu partout dans le monde. Cette application exceptionnelle qui regorge de fonctionnalités uniques et de plus en plus sophistiquées semble être une excellente alternative face aux géants de la messagerie instantanée comme Facebook, Skype, Snapchat et WhatsApp.