Faut il forcément payer pour avoir une bonne carte bancaire?

La vie évolue et les échanges financiers se développent. Pour suivre au maximum ce développement, les transactions par le biais d’argent liquide ou de chèques n’est plus courante. D’où l’évolution croissante des transactions par les cartes de crédit depuis leur apparition dans les années soixante jusqu’à nos jours. Recourir aux cartes bancaires s’avère de nos jours un moyen facile, simple et moins risqué de paiement. D’une manière générale, des frais doivent être payés pour recevoir une carte bancaire (de paiement ou de crédit). Dans certains cas ce frais est compensé par le paiement d’un frais de crédit. Dans d’autres cas aucun frais n’est exigé pour obtenir une carte bancaire. Si vous cherchez à acquérir une bonne carte bancaire sans paiement de frais, veuillez continuer la lecture de cet article.

Obtenir une carte bancaire haute gamme gratuitement

Obtenir une carte visa premier n’est pas un privilège des ultra-riches. Certaines banques en ligne facilitent la tâche pour avoir une visa premier gratuitement . Mais il faut savoir tout d’abord l’intérêtetles avantages d’une carte visa Gold ou haute gamme.

Toutes les banques affiliées visa peuvent vous faire obtenir une telle carte. La carte visa premium ou premier, contrairement aux cartes bancaires classiques, vous permet (vous et votre famille) de profiter d’une assurance voyage complète qui couvrira tous vos besoins durant votre voyage (à condition d’avoir payé son voyage par la même carte) et vous aidera sûrement à surmonter les imprévus et les accidents involontaires (assurance responsabilité civile). Une assistance complète en cas de maladie à titre d’exemple et un plafond de paiement plus généreux qu’une carte de crédit classique. Elle pourra aussi vous faire bénéficier d’autres services subsidiaires (promotions et réductions avantageuses).

Quelles sont les banques qui proposent ce service de carte bancaire gratuite ?

Les deux types de banques, classiques ou en lignes, peuvent vous faire profiter de ce privilège mais avec une marge de différence. Pour ce qui est des banques classiques, vous pouvez obtenir une carte visa premier si vous payez une cotisation approximative de 120 euros par an. Pour ce qui est des banques en ligne, l’obtention d’une carte visa premier est gratuite à condition d’un revenu minimum net variable selon la banque en ligne. Les principales banques qui offrent ce service sont :

  • Hello Bank avec une obligation d’avoir un revenu mensuel équivalent à 1 800 euros
  • Boursorama Banque avec une obligation d’avoir un revenu mensuel équivalent à 1 800 euros
  • Bfor Bank avec une obligation d’avoir un revenu mensuel équivalent à 1 600 euros

Tout ce privilège avec une promotion de 80 euros offerte par Hello Bank et Boursorama et 130 euros offerts par Bfor Bank. Pour les personnes physiques dont le revenu mensuel est inférieur au montant déjà mentionné vous pouvez essayer les services de Mona Banq et profiter de ses avantages sans condition de revenu mais par la simple exigence de payer un frais de cotisation équivalent à 60 euros par an.

Obtenir une carte bancaire classique sans aucun frais

Pour obtenir une carte bancaire classic sans aucune condition passer simplement à la banque en ligne N26. C’est la seule banque sans condition (aucune condition de revenu, de cotisation, d’engagement ou de changement de banque). En créant un compte courant auprès de cette banque en ligne, vous bénéficier d’autres avantages (zéro frais de création du compte, zéro frais de détention de la carte bancaire, la possibilité de faire 5 retraits d’espèces gratuits par mois…). Pour bénéficier de cette offre avantageuse, il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone, d’utiliser un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) pour prouver légalement votre identité et une photo prise directement par votre smartphone à envoyer nécessairement à la banque en ligne pour éviter toute sorte d’escroquerie. En plus des avantages financiers, cette banque vous permet de gérer votre compte à distance, de le sécuriser en changeant votre code PIN par exemple et d’effectuer toute opération bancaire à distance munie de votre smartphone.