Comment se servir d’un TBI mobile comme outil agile ?

Le TBI ou tableau blanc interactif séduit de plus en plus de monde. Qu’il s’agisse d’un TBI fixe ou d’un TBI mobile, il n’est plus uniquement utilisé dans le cadre de l’éducation. Aujourd’hui, autant les entreprises que les musées en font usage pour être plus performants. Sur un tableau blanc interactif mobile​​​​​​, les fonctionnalités sont multiples et s’adaptent à beaucoup d’usages. Dans cet article nous allons voir comment vous pouvez utiliser un TBI mobile dans le domaine artistique.

Le TBI mobile dans les musées

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est quand même important de définir ce que c’est qu’un tableau blanc interactif. Un TBI est un dispositif composé de trois principaux éléments. Dans un premier temps, il y a une interface blanche, qui ressemble un peu aux tableaux blancs qu’on trouve habituellement dans les salles de cours. Dans un second, il y a une vidéo projecteur. Cette dernière va permettre de projeter l’image sur la surface blanche. Et pour finir, il y a un ordinateur qui est relié à ces deux précédents dispositifs.

Le TBI mobile est présent dans beaucoup d’entreprises. À cause de son utilité, il se retrouve aujourd’hui, même dans certains musées. Le musée est un espace dédié à l’exposition d’œuvre d’art. Il accueille des publics variés. Venus pour découvrir l’art sous toutes ses formes, mais également le comprendre. Dans un musée d’art, il y a des guides conférenciers présents pour apporter des informations sur les œuvres d’art. Avant chaque nouvelle exposition, les guides sont formés. Durant la formation, ils sont exposés à une énorme quantité d’informations, et pour la plupart du temps, ils découvrent certaines choses pour la première fois. Avec le TBI mobile, le formateur peut accéder facilement à Google pour faire une recherche afin de permettre aux guides de mieux comprendre certains points du support de formation. Le TBI mobile va aider les guides à bien préparer la visite au musée. Effet le TBI mobile est doté de plusieurs fonctionnalités pouvant s’adapter aux différents usages et besoins des utilisateurs. Sur le TBI mobile, il est possible d’effectuer des recherches et des liens de manière à ne jamais sortir du logiciel de présentation. Le logiciel de présentation du TBI apporte des fonctionnalités liées directement à des applications de recherche, mais aussi à Word, Excel et autres. Le logiciel dédié au TBI mobile permet en effet d’intégrer un texte, une image, un son et même des vidéos. Sur un TBI, toutes les choses sont plus parlantes et compréhensives.

Pourquoi choisir un TBI mobile ?

Il existe en effet plusieurs solutions interactives. Il y a le tni, le TBI, le TBI mobile, et bien d’autres. Pour choisir une solution interactive il faut se poser une question. Ai-je besoin de mobilité avec ma solution interactive ? Si oui, le TBI qu’il faut utiliser est le TBI mobile. Le TBI mobile s’accompagne d’une barre interactive. La barre interactive est une barre très légère. Son objectif est de permettre d’embarquer l’interactivité n’importe où l’on va. L’avantage avec un TBI mobile, c’est qu’il propose plus de flexibilité et de choix. Il donne la possibilité d’aller d’une part vers le client et d’autre part de gagner en temps.