Comment faire flasher mon iPhone ?

Dysfonctionnement, omission du mot de passe, volonté d’installer la dernière version d’iOS… les raisons qui poussent les utilisateurs d’iPhone à flasher leur téléphone sont nombreuses. Pour l’un de ces motifs, vous souhaitez restaurer votre iPhone. Voici un tutoriel à suivre pour réussir l’opération.

Restaurer votre iPhone avec iTunes en mode récupération (perte de données)

La solution décrite dans cette section, tout comme celles expliquées sur elianne.fr , vous permet de flasher facilement votre iPhone.

Étape 1 : Allumez votre ordinateur et reliez votre USB à ce dernier.

Étape 2 : Appuyez maintenant sur le bouton d’alimentation et mettez-le enfoncé jusqu’à ce qu’apparaisse à l’écran l’encadré « slide to power off ». Faites glisser ce message pour mettre le portable en mode hors tension.

Étape 3 : Maintenez enfoncer le bouton d’accueil de votre iPhone et connectez-le au câble USB qui se trouve déjà relié à l’ordinateur. Dès que la liaison est effectuée, vous verrez afficher le logo d’Apple.

Étape 4 : Dès que le logo apparaît, relâchez à présent le bouton d’accueil. À partir de ce moment, votre smartphone va se mettre en mode récupération.

Étape 5 : Regardez vers iTunes. Celui-ci devrait afficher une boîte de dialogue, si vous respectez scrupuleusement les précédentes étapes. C’est la boîte de dialogue qui confirme l’effectivité du mode récupération. Dans la boîte, vous aurez plusieurs choix. Vous ne devez cliquer que sur « Restaurer ». Votre iPhone va automatiquement se mettre en mode restauration.

L’opération peut prendre quelques secondes, voire plusieurs minutes. Patientez jusqu’à la fin du processus. Votre iPhone devrait se remettre à fonctionner normalement.

La procédure pour flasher son iPhone sans iTunes en mode récupération (sans perte de données)

Pour flasher votre iPhone sans iTunes en mode récupération, vous aurez besoin de Dr Fone Toolkit-Restauration de systèmes iOS. Il s’agit du premier logiciel de restauration de données d’iPhone et d’iPad.

Étape 1 : Ouvrez le logiciel Dr Fone sur votre pc. Une fois le téléchargement du programme terminé, cliquez sur « Restauration de système iOS ».

Étape 2 : Connectez ensuite votre iPhone à l’ordinateur. Lorsque le smartphone est détecté et s’est affiché à l’écran, cliquez sur « Analyser ».

Étape 3 : À ce niveau, vous devez lancer le téléchargement du dernier firmware du système d’exploitation afin de restaurer votre iPhone. Pour ce fait, cliquez sur « Télécharger ». Le processus ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Étape 4 : Une fois le téléchargement terminé, Dr Fone va restaurer votre iPhone. À la fin de la restauration, votre smartphone va se redémarrer normalement.

En suivant ces différentes étapes, votre iPhone ne va pas seulement se restaurer. Il va aussi afficher la dernière version d’iOS.