Comment configuer une tablette android ?

La prise en main d’un nouvel équipement n’est pas toujours aisée. C’est notamment le cas avec les appareils mobiles tels qu’une tablette Android. Pour s’assurer du fonctionnement optimal de cette dernière, la configuration est une phase à ne pas négliger. Pour cela, trouvez ici 6 étapes pour réussir la configuration de votre tablette Android.

Charger la tablette à 100 %

Avant de procéder à la configuration, il faut commencer par bien charger la tablette. Veillez à ce que la batterie soit complètement pleine car dans certains cas, le processus de configuration peut durer un long moment. Si vous êtes un passionné de High Tech, n’hésitez pas à consulter www.lartalacarte.fr pour découvrir de nombreuses astuces utiles.

Allumer la tablette

Une fois que la batterie est entièrement chargée, appuyez sur le bouton d’alimentation afin d’allumer l’appareil Android. Généralement, la disposition du bouton d’allumage dépend de la marque de la tablette. Sur certains Android, vous le retrouverez sur le bord supérieur droit de la tablette. Sur d’autres par contre, l’emplacement du bouton se trouve au centre, juste en bas de l’écran comme avec les tablettes de la marque Apple.

Choisir la langue

Dès que la tablette s’allume, l’une des premières choses qui est demandée est le choix de la langue. Vous trouverez généralement une longue liste regroupant la majorité des langues les plus parlées au monde. Il vous suffit de cliquer sur celle que vous comprenez. Une icône apparaîtra ensuite pour que vous puissiez passer à la prochaine étape.

Configurer la date et l’heure

Après avoir choisi la langue, vous devez maintenant régler la date et l’heure de votre tablette. En règle générale, l’appareil vous fournit une heure et une date automatique. Si ces dernières ne correspondent pas à celles de votre localisation, vous n’avez qu’à les changer en tenant compte de votre fuseau horaire.

Accepter les conditions et les services

À ce stade, vous recevrez des notifications et un écran s’affichera pour que vous puissiez accepter les conditions d’utilisation. Lisez le texte attentivement et n’hésitez pas à accepter si vous êtes d’accord avec les termes présentés.

Sélectionner un réseau WI-FI

C’est le moment où vous devez vous connecter à un réseau WI-FI afin d’accéder à internet. Pour ne pas courir le risque d’un piratage, vous pouvez chercher à installer un antivirus sur votre tablette Android. Une fois que la connexion à internet est établie, vous n’avez plus qu’à associer votre compte Google pour accéder à vos données. Si vous avez bien suivi toutes ces étapes, vous venez donc de procéder à la configuration de votre appareil avec succès.