Comment brancher un Patchbay ?

Le patchbay permet une migration permanente d’un signal audio. Il existe 3 modes de branchement possible pour avoir une connexion haute pour le trajet du signal. Il faut respecter certaines règles ou se faire aider pour ne pas interrompre accidentellement la connexion. Comment brancher un Patchbay ? La réponse dans cet élément !

Le branchement normal

D’abord, le mode normal vise la dérivation et l’aiguillage. Ce mode permet à ce que les éléments soient un peu indépendant pour profiter du courant. Les problèmes d’un des éléments n’empêchent pas l’autre de fonctionner. Dans ce cas les connecteurs doivent être ensemble pour mieux servir comme le font les connecteurs de Tesca Groupe .

Ainsi, les connecteurs arrière, haut et bas provenant du même canal doivent être reliés ensemble. Il faut veiller à ne pas perturber cette connexion. En effet, s’il arrivait qu’un câble soit branché à l’embase inférieure ou supérieure de la face avant, la connexion entre les 2 autres câbles s’interrompt. Pour interrompre le signal intérieur arrière, il faut relier un câble à l’embase supérieur et dévier ainsi la source vers l’extérieur.

Le branchement semi-normal

En mode semi normal, il faut veiller à ce qui les connecteurs arrières soient branchés. Ce mode de branchement est un peu contraire au premier branchement, car si un jack est branché à l’embase supérieure, la connexion ne connaît pas d’interruption. Cependant, si l’embase inférieure de la face avant est prise, la connexion entre les deux connecteurs est interrompue.

Les deux embases sont liées dans leur fonctionnement alors. Pour dévier le signal de la source vers l’extérieur, il faut brancher un câble à l’embase supérieur, mais dans ce cas le lien vers l’embase inférieure n’est pas interrompu.

Le branchement THRU

Le mode de branchement appelé THRU est utilisé pour câbler des générateurs de sons ou les lecteurs qui ne possèdent pas de matériel pour l’entrée. Pour économiser le plus de place possible, il faut joindre leurs sorties gauches et droites au canal du paytchbay ou même de façon superposée. Ainsi, les processeurs d’effets de compression et d’égalisation peuvent être disposés de façon superposée.

Le branchement THRU est utilisé dans le câblage de studio. Dans ce cas, il faut éviter la formation des boucles est masse. Les boucles de câble fonctionnent de telle manière qu’ils repèrent automatiquement les perturbations électromagnétiques.

Il faut ensuite utiliser des joints de câbles très courts que possibles. Ces joints ne doivent pas avoir leur blindage interrompu à une quelconque extrémité. Les câbles audio ne doivent en aucun cas se friter avec les organes de charge.