Bon plan : Revendez votre ancien PC ou MAC

Avez-vous déjà pensé vous faire récupérer de l’argent avec votre ancien PC ou MAC ? Voici un article qui pourra vous montrer comment vous y prendre.

RepriseOrdi.fr : quelles sont les étapes pour vendre son PC ou MAC ?

Pour vendre un ordinateur déjà utilisé, la méthode archaïque consiste à faire des négociations entre particuliers, ce qui est fastidieux. Cependant, avec l’évolution du numérique, plus question de s’embêter autant pour se débarasser de son matériel informatique. Cela peut se faire facilement en ligne. C’est ce que propose https://repriseordi.fr , une plateforme de reprise d’ordinateurs portables très pratique et sécurisée. Les processus de reprise ou de rachatpassent par quatres étapes essentielles. Tout d’abord, vous remplissez le formulaire en ligne. Ensuite une offre de reprise est envoyée est envoyée par mail. À noter que ceci se fait dans un intervalle d’environ 2 jours en général. Suite à cela, le propriétaire pourra expédier l’ordinateur avec un bordereau prépayé, sachant que les frais d’expédition sont pris en charge par le site. Pour finir, le propriétaire recevra un virement bancaire en contrepartie de son matériel. Ainsi s’achève l’expérience de reprise. Par ailleurs, il faut mentionner que le virement bancaire s’effectue environ 48 heures après réception du matériel dans les locaux de l’entreprise.

RepriseOrdi.fr : quels sont les critères que doivent remplir les ordinateurs acceptés

Il faut remarquer qu’aucun critère spécifique n’entre en jeu pour ce qui est de l’acceptation de reprise des PC ou des MAC. En effet, le site RepriseOrdi.fr peut être intéressé par toutes les marques d’ordinateurs telles que Dell, Asus, Lenovo, etc. De même en ce qui concerne l’état du matériel. Que l’écran soit fissuré, que le disque dur soit défaillant ou encore que le clavier soit HS, tout peut être accepté. Cependant, tout cela influe sur l’estimation du prix de reprise évidemment. Celle-ci est faite en fonction du modèle proposé ainsi que de l’état du matériel. Par exemple, un ordinateur MAC pourra avoir une offre de reprise moins élevée qu’un ordinateur de marque Dell s’il manque le chargeur ainsi que 3 touches de clavier par exemple. De manière générale, un ordinateur parfaitement fonctionnel aura une estimation plus élevée qu’un ordinateur qui ne s’allume plus.

Ainsi arrêtez de vous encombrer avec du matériel qui ne fonctionne plus et récupérez un peu d’argent en le proposant sur le site. De plus, vous participerez à une économie circulaire, à l’économie verte. En effet, si l’ordinateur n’est pas fonctionnel et qu’il ne peut être remis en état, des composants seront récupérés pour donner une seconde vie à d’autres ordinateurs, que ce soit à des fins caritatives ou commerciales. Ce qui ne peut être récupéré sera recyclé et éliminé selon les normes européennes en vigueur.

RepriseOrdi.fr : quels sont les autres avantages qu’offre ce site ?

En dehors du fait de permettre aux propriétaires de percevoir de l’argent, le site RepriseOrdi.fr leurs facilite la démarche : pas de rendez-vous entre particuliers, pas de changement d’avis au dernier moment, pas de risque d’arnaque, pas de plainte à postériori, etc. À part se déplacer pour envoyer le colis, tout se fait facilement depuis chez soi. En outre, si les propriétaires désirent récupérer les données figurant dans l’ordinateur qu’ils souhaitent revendre, une option de récupération est proposée. Les données seront alors envoyées par lien de téléchargement.