Bientôt la fin de Windows 7

Le 22 octobre 2009, Microsoft sortait une nouvelle version de sa gamme de systèmes d’exploitation, à savoir le Windows 7. Bien qu’il ait gagné le cœur de nombreux utilisateurs qui ont apprécié leur expérience, Windows 7 ne sera, bientôt, plus pris en charge par Microsoft. Si votre actuel système d’exploitation est Windows 7, alors vous devriez porter une attention particulière à cet article. Nous vous proposons à travers celui-ci, d’en savoir plus sur le sujet. Lisez donc !

Windows 7 à son apogée, quelles implications ?

La fin de Windows 7 est prévue pour le premier trimestre de l’année 2020. Dès la sortie du système en 2009, le géant Microsoft avait prévu une prise en charge de 10 ans. Après cette période prévue, tout ordinateur sur lequel est installé un système d’exploitation Windows 7, ne bénéficiera plus d’aucune assistance et ne recevra plus de notifications de mises à jour de sécurité ; ce qui suppose que les ordinateurs pourvus d’un système d’exploitation Windows 7, seront vulnérables et moins résistants aux diverses attaques.

Cet apogée de Windows 7 prend acte dès le 14 janvier 2020, de quoi laisser le temps aux retardataires pour se mettre à jour d’ici le début d’année.

Quelles alternatives à Windows 7 ?

Pour résoudre la situation, les géants de Microsoft invitent tous les utilisateurs de Windows 7 à opter désormais, pour l’utilisation de Windows 10.

Dans la suite des systèmes d’exploitation de Microsoft, faisait son apparition en juillet 2015, le Windows 10, considéré aujourd’hui comme la solution pour pallier la mort de Windows 7.

Plusieurs options s’offrent à vous, pour l’installation d’un système d’exploitation Windows 10. La première option est d’acheter la version officielle, directement depuis le store de Microsoft. Lors de votre achat, vous recevrez le programme d’installation Windows 10 et une clé de licence windows 10 pro. Il existe différentes versions de Windows 10. Dès que vous vous rendrez sur le store, vous verrez toutes les versions et vous pourrez choisir la version qui vous convient. Si le prix d’une clé de licence Windows 10 tourne autour des 139 dollars, il vous est cependant, possible de vous offrir une clé d’occasion à bas prix.

Si, par contre, vous avez déjà Windows 7, vous n’avez pas besoin d’acheter une licence Windows 10 pro avant de vous offrir un Windows 10. Microsoft vous donne l’occasion d’en avoir gratuitement. Pour cela, servez-vous de l’offre pour passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement.

Les avantages de Windows 10

Outre le fait que vous pourriez conserver l’assistance de Microsoft en recevant toujours les mises à jour de sécurité et même de microsoft word , Windows 10 vous offre également de nombreux avantages, grâce à ses nombreuses fonctionnalités

D’abord, sur le plan du design et du graphique, Windows 10 offre un parfait environnement de travail, avec un ensemble de couleurs aussi intéressantes les unes que les autres. Windows 10 offre aussi de nombreuses options de sécurité avec un Windows Defender encore plus performant. Avec une mise à jour régulière, vous pouvez vous servir de Windows Defender comme barrière aux attaques. Windows 10 est aussi, en termes de stabilité et d’ergonomie, une valeur sûre avec une accessibilité à plusieurs fonctions depuis la barre de tâche.