5 raisons d’investir dans un casque de vélo connecté

Les casques de vélo sont conçus pour la sécurité, ils protègent la tête des chutes éventuelles. Le casque connecté, en plus renforcer la sécurité, apporte de nombreuses fonctionnalités très utiles pour améliorer votre expérience de cycliste. Explications.

Le vélo est un moyen de transport dangereux dans la mesure où une chute est vite arrivée du fait des intempéries, d’une crevaison ou d’un obstacle sur la route. Vous trouverez chez un professionnel en réparation de vélo tous les accessoires nécessaires à votre sécurité, mais force est de constater que l’achat d’un casque est incontournable. Avec le casque connecté, non seulement vous renforcerez votre protection, mais vous allierez aussi l’utile à l’agréable !

  1. Écouter de la musique en toute sécurité

Équipé d’un système Bluetooth, le casque connecté vous permet d’écouter de la musique sans vous distraire de la route grâce aux haut-parleurs et micros intégrés. Il est relié à votre téléphone portable, vos mains restent sur le guidon grâce au kit mains libres et vos oreilles ne sont pas isolées des bruits de la route. La fonction appel vous permet de téléphoner en urgence en cas de problème.

  1. Profiter d’un système de communication à la pointe

La société Sena a mis au point un système de communication intégré performant. Vous pouvez à la fois rester en contact avec vos compagnons de route, surveiller votre vitesse et votre rythme cardiaque et filmer vos performances tout au long de la route tant que vous êtes connecté à un réseau mobile. Et comme sa caméra est intégrée, elle n’est pas considérée par les assureurs comme une modification de l’équipement, votre couverture est intacte.

  1. Des clignotants à l’arrière du casque

Plus besoin de tendre la main à droite ou à gauche pour informer les usagers de la route de vos intentions. La fonction clignotant le fait pour vous. Vous êtes ainsi mieux compris.

  1. Une autonomie intéressante

Il vous faudra recharger ce casque au moyen d’une prise USB. Lors de votre choix, étudiez le temps d’autonomie, certains peuvent rester connectés jusqu’à 12 heures ! En revanche, il protègera toujours votre tête même déchargée !

Des leds intégrées pour être plus visibles

Grâce aux leds intégrées au casque, vous augmentez votre visibilité le jour, mais surtout la nuit. Mieux, un capteur de chute avec GPS envoie systématiquement une alerte SMS à vos contacts d’urgence pour vous localiser !