5 raisons de créer votre propre blogue

Un blogue est un espace de libre expression. Si,  dans le fond, il n’est pas nécessaire d’avoir une raison précise pour en créer un, professionnellement il apporte des avantages non négligeables. Pour quelles raisons créer votre blogue ?

  1. Se faire connaître

Un blogue permet de se faire connaître, mais aussi de développer sa présence sur internet. C’est un outil de communication dont le contenu améliore le référencement de votre activité sur les moteurs de recherche,  à condition de l’enrichir régulièrement et de l’optimiser.   En choisissant un hébergement web à Montréal selon votre budget, il vous évitera des mises à jour régulières de votre site vitrine indispensables à son bon fonctionnement. En regroupant les deux, tout se fera automatiquement. En prime, les failles de sécurité seront comblées.

Rattaché à un site d’e-commerce, un blogue vous apportera non seulement du trafic, mais aussi des opportunités commerciales dans le sens où il vous permettra de communiquer directement avec votre clientèle, vos prospects et votre réseau professionnel. En ce sens, il permet de fidéliser et de tisser votre propre toile.

Les contenus orientés clairement  vers  une dimension de conseil assiéront votre image d’expert  en la matière, vous deviendrez une référence dans votre secteur d’activité. Le blogue vous apportera de la crédibilité et de la notoriété.  Ici, vous ne vendez pas, vous aidez.

  1. Trouver du travail

Un blogue est un plus pour votre CV.  Grâce à lui, vous montrez votre expertise dans votre domaine professionnel. N’hésitez pas à signaler son lien dans votre lettre de candidature et produire du contenu à valeur ajoutée.

  1. Gagner de l’argent

Un blogue peut aussi servir à vendre vos produits ou vos créations. Vous décrocherez grâce à lui des partenariats commerciaux intéressants. C’est un peu votre boutique et votre carte de visite à la fois.

  1. Avoir une vie sociale

Les jeunes mamans en congé de maternité,  longue durée ou pas, sans emploi ou femmes au foyer se sentent souvent un peu isolées. Elles pourront y partager leur passion (voyages, lectures, expériences) et échanger avec les internautes qui les suivent. Le blogue est un vecteur social intéressant à exploiter pour trouver un épanouissement personnel.

  1. Faire de la veille

Le blogue peut être le prétexte d’exercer une veille dans votre domaine d’activité, ne serait-ce que pour vous tenir au courant de son actualité et progresser.  Vous aurez également l’opportunité de partager vos connaissances sur votre métier.