3 actualités tech à connaître pour 2023

Le domaine des nouvelles technologies est connu pour être particulièrement évolutif. Chaque année, de nouvelles tendances high tech viennent rythmer le marché avec chacune son lot d’innovations incluses. En 2023, la donne ne change pas et on s’attend à une actualité encore plus riche. À ce propos, voici 3 nouveautés tech à connaître pour 2023.

Le métaverse

En 2023, le concept de métaverse va occuper une place chaude dans l’actualité tech. D’ailleurs, il fait partie des sujets phares du moment, découvrez les actualités web sur Club Pom. La tendance métaverse va grandement se poursuivre en 2023 avec plus de possibilités technologiques dans le monde virtuel.

De nombreux secteurs d’activité envisagent de se mettre à l’heure du métaverse. Cela va du cinéma aux jeux vidéo en ligne, en passant par les NFT, la publicité digitale sans oublier le sport. En 2023, on en saura certainement un peu plus sur les projets métaverse qui sont lancés présentement en 2022 comme le Battle Infinity, le Souls of Nature ou encore le Real Estate Investment Club, entre autres.

L’Android 14

La sortie du futur Android 14 est prévue pour la fin 2023 et cela constituera aussi une des actualités tech à connaître absolument. En effet, ce sera une innovation phare qui risque de changer la vie de nombreux geek et amateurs de tech. Le futur Android 14 pourrait mettre fin aux zones blanches car il devrait intégrer les connexions par satellite sur les smartphones compatibles.

C’est un projet qui mobilise deux grands noms de l’univers des nouvelles technologies : SpaceX et l’opérateur T-Mobile. Dans cette lignée, il sera fort intéressant de savoir si le concurrent Apple s’alignera aussi sur cette nouvelle technologie. Selon certaines indiscrétions, l’iPhone 14 devrait aussi inclure les connexions satellitaires. 2023, devrait nous en dire plus.

La recharge sans fil des smartphones sur une longue distance

Autre actualité phare à connaître en 2023, c’est la possibilité de recharger sans fil votre smartphone juste en entrant dans une pièce. C’est connu, il est actuellement possible de le faire sur une courte distance en posant l’appareil sur l’équipement dédié. Cette nouvelle technologie est proposée par des chercheurs coréens de l’Université de Sejong.

L’annonce a été faite à travers les lignes de la revue Optics Express et elle devrait rythmer de nombreuses pages d’actualité tech en 2023. Ce système qui charge les appareils à une distance de 30 mètres devrait ainsi offrir de nombreux avantages si l’invention venait à se concrétiser. Un premier prototype a d’ailleurs été développé par les chercheurs afin de servir de preuve de concept. Vivement 2023 !