Smartphone et enfant : à partir de quel âge ?

De jour en jour, l’effectif des enfants ayant un smartphone s’accroît. C’est l’objet le plus désiré par les enfants et les jeunes. À partir de quel âge déjà, peut-on offrir un smartphone à son enfant ? Les informations dans cet article.cx

34% des enfants ont un smartphone

Selon une étude récente, à 10 ans, 34% des enfants possèdent déjà un smartphone. Tous les enfants font pression sur leurs parents aujourd’hui pour en avoir un. Mais ces outils technologiques sont des causes de différentes maladies chez les enfants. Il est préférable de laisser son enfant atteindre au moins ces 15 ans pour diminuer les effets des ondes sur leur cerveau. Il faut donc plus de prudences pour éviter certains risques à vos enfants et ne pas offrir un smartphone trop tôt. Bien que les smartphones permettent à vos enfants de faire beaucoup de recherches et de se mûrir intellectuellement, il ne faut donc pas oublier qu’ils sont aussi livrés à des sites pornographiques, ou des amis virtuels. Chers parents beaucoup de méfiance et de prudence donc ! De nos jours, on voit des enfants avec des smartphones de nouvelles technologies, avec des connexions internet illimités, le but de tous ces désirs chez les enfants c’est essentiellement pour montrer à ces amis qu’il en a un aussi et il a la capacité de faire des échanges sur les réseaux sociaux. Avec ce moyen distraction, vos enfants auront du mal à se concentrer pour leurs études secondaires, ne vous étonnez pas de voir un résultat passable de votre enfant à la fin de l’année scolaire. Les enfants tout comme les ados dépendent rapidement des smartphones, il sera toujours plus attaché à ce mode virtuel et les liens que vous avez avec eux ne seront plus intenses. Il constituera sa personnalité autour de ce qu’il voit sur l’internet.

Il faut débuter avec un téléphone basique

Les besoins d’offrir un smartphone à son enfant diffèrent d’un parent à un autre. En raison par exemple des voyages fréquents d’affaires d’un parent, il peut être obligé d’offrir un smartphone à son enfant. C’est bien vrai qu’avec un smartphone votre enfant développe son expression, une liberté de réflexion et une autonomie, et son sens de responsabilité. Mais vous pouvez juste débuter avec un téléphone basique pour les cours primaires et secondaires après lui offrir un smartphone à ses propres frais. Il vous suffit de lui demander de faire des petites économies pour s’en procurer en contribuant passivement à l’achat de son smartphone ou lui offrir les phablettes sont souvent plus pratiques . C’est aussi un moyen efficace pour gagner du temps.

Il ne faut pas que vos enfants utilisent vos smartphones pour leurs propres besoins

Quelques fois, cela est relatif à la manière d’éducation des parents. Si vous interdisez à vos enfants l’utilisation des smartphones, n’oubliez donc pas de ne jamais le laisser surfer ou utiliser le vôtre à ses propres besoins. Avoir l’habitude de le laisser manipuler, augmentera son envie d’en avoir. Il s’agit du degré de confiance que vous avez en vos enfants et ne pas oublier que s’amuser avec le smartphone est l’un des loisirs préféré des enfants.