High tech : 3 applications intéressantes à essayer pour faciliter la vie

Les Smartphones tout comme les tablettes ainsi que différentes sortes d’objets connectés sont actuellement utilisés quotidiennement à titre personnel ou professionnel, voire les deux ! Ces appareils high-tech sont pour ainsi dire devenus quasiment indispensables pour la grande majorité d’entre nous. C’est en partie dû au fait que plusieurs applications installées dessus trouvent leur utilité dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, voici quelques applications dignes d’intérêt à essayer qui pourraient vous faciliter votre quotidien tant professionnellement qu’à titre personnel.

Pumpkin, une app encensée par de nombreux magazines en ligne

Pumpkin est une application qui rencontre actuellement de plus en plus de succès. Elle est uniquement disponible en France pour le moment, sur Android et iOS. D’ailleurs, plusieurs magazine High techont remarqué l’intérêt de son concept qui est d’une simplicité déconcertante. Grâce à cette appli, vous pouvez recevoir de l’argent directement sur votre compte bancaire, ou inversement pour transférer instantanément de l’argent sur le compte d’un autre utilisateur de Pumpkin.
À la différence d’un virement bancaire, vous ne liez votre carte de crédit à l’application qu’une seule fois après la création de votre compte. À la base, Pumpkin était censé faciliter le remboursement entre amis lorsque l’un d’entre eux était par exemple à court de liquide en prenant un verre dans un bar ou en déjeunant dans un restaurant. Son essor est tel que la startup qui a créé cette application a récemment été achetée par la banque Crédit Mutuel.

Communiquer différemment avec l’application Tribe

Tribe est une application de messagerie vidéo et audio qui souhaite vous faciliter la vie en mettant en avant un nouveau concept de communication. En effet, contrairement à Skype, WhatsApp, ou à Facebook, cette application ne requiert pas de clavier, ni d’inscription au préalable. Il ne vous suffit que de renseigner votre numéro de téléphone pour le confirmer. Puis, vous aurez accès à l’interface principale de l’application afin de créer votre message vidéo ou audio.
De plus, Tribe est disponible sur les smartphones et tablettes sous Android et iOS, mais elle est également utilisable sur les ordinateurs de bureaux ainsi que sur les Mac par l’intermédiaire des navigateurs Web. Lorsque vous aurez enregistré votre message d’une durée de 15 secondes au maximum, il sera ensuite envoyé instantanément à un ou à plusieurs de vos contacts. En outre, votre message pourra être consulté par vos contacts lorsqu’ils le souhaitent.

Dr Sport pour accompagner les sportifs

L’application Dr Sport fait partie des « must-have » pour les sportifs, mais elle pourrait également vous être d’une grande aide afin d’avoir une idée sur des douleurs musculaires après des efforts inhabituels. Cette app est disponible gratuitement aussi bien sur le Play Store que sur l’Apple Store pour les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS.
En effet, cette application permet d’effectuer un auto-diagnostic étonnamment précis par rapport aux différents types de douleurs perçus sur pratiquement tout le corps après avoir pratiqué une activité sportive. De plus, vous pouvez également bénéficier de conseils suite au résultat de votre diagnostic pour vous aider à vous rétablir convenablement. D’ailleurs, l’application vous permettra d’identifier des praticiens qui sont disponibles à proximité en cas de situation urgente. Il en est de même pour les pharmacies pour vous procurer l’essentiel pour vous soigner.