Enceinte bluetooth : comment faire son choix ?

Une enceinte Bluetooth est un appareil électronique permettant de savourer de la musique sans avoir besoin de trimbaler des câbles. Ce boîtier électronique est équipé d’un système Bluetooth permettant de se connecter facilement n’importe où à n’importe quel autre appareil à condition qu’il dispose du même système.

Il suffit de lancer la musique sur son smartphone, tablette ou n’importe quel autre appareil, connecter ce dernier à l’identifiant Bluetooth de votre enceinte et la musique démarre.

L’usage de l’enceinte Bluetooth est devenu de plus en plus répandu vu sa praticité. Vous pouvez la poser n’importe où sans crainte et savourer la musique avec une qualité sonore impressionnante. Et si vous avez un problème de connexion, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez brancher votre enceinte sans fil directement à votre appareil via un câble USB.

1. Comment choisir son enceinte musicale ?

Vous cherchez une enceinte Bluetooth compacte et polyvalente, plusieurs paramètres doivent être pris en considération ; la connectivité, la puissance, l’autonomie, les dimensions…

Avant de procéder au choix, vous devez préciser si vous voulez une enceinte musicale fonctionnant sur batterie ou uniquement sur secteur pour une utilisation à l’intérieur, à l’extérieur ou les deux.

L’enceinte Bluetooth, un appareil de plus en plus utilisé, doit être compatible à l’écosystème de votre appareil (Windows, Apple ou Android). Si vous détenez, par exemple, un iPad, iPhone ou un iPod Touch, il est impératif de choisir une enceinte sans fil compatible Airplay. Par contre une enceinte Bluetooth est appropriée aux appareils qui tournent sous Windows et Android. La puissance est également un critère important. Enceinte pour une écoute de proximité ou enceinte puissante, vous devez bien préciser votre choix pour éviter toute déception.

2. Quels sont les meilleurs modèles ?

Une variété d’enceintes sans fil, performantes et de haute qualité, est disponible pour gâter les amateurs de la musique de tous ses genres. Vous pouvez choisir le bon modèle parmi nos3 propositions suivantes : La toute nouvelle Sound Link Mini II de la marque de l’hexagone Bose dès 189 Euro. L’enceinte Bluetooth nomade SRS-XB2 de la marque Sony disponible dès 55 Euro. La légendaire JBL CLIP2 fidèle à son design unique la JBL est toujours convoitée dans le marché et disponible dès 55,11 Euro.

Pour finir, nous vous invitons à consulter ce top 5 des meilleures enceintes bluetooth réalisé par FranceMobilesoù vous trouverez les meilleurs modèles, leurs caractéristiques ainsi que le prix de chaque type.