Comment choisir son lecteur DVD portable ?

Vous souhaitez acheter un lecteur dvd portable pour votre voiture – ou tout simplement pour vos vacances – et vous ne savez pas quels critères prendre en compte pour votre achat ? A travers ce court article nous allons vous expliquer comment choisir au mieux votre lecteur DVD pour voiture.

Les écrans, le critère n°1 de votre choix !

La taille d’un écran est très certainement le premier et principal critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un lecteur DVD portable. Si vous choisissez un écran trop petit, le confort visuel sera considérablement amoindri. De façon générale, il est conseillé de prendre un écran entre 9 et 12 pouces pour que le visionnage soit le plus confortable possible.

Vérifiez ensuite le nombre d’écrans disponibles sur le lecteur DVD et si ils sont indépendants ou liés. Si vous avez un lecteur DVD avec deux écrans indépendants, cela signifie que vous pourrez diffuser deux films différents en même temps. Cela peut être pratique si vous êtes accompagné d’une personne qui n’a pas les mêmes goûts cinématographiques que vous.

L’autonomie de votre lecteur DVD

Le second critère, moins déterminant, est l’autonomie de votre lecteur DVD. De façon générale, les lecteurs DVD portables ne dépassent pas les trois heures d’autonomie. Si vous avez de la chance, vous aurez un lecteur qui fera 4h au grand maximum. L’autonomie n’est pas si importante que cela étant donné que vous pourrez brancher le lecteur sur votre allume-cigares et le recharger pendant votre trajet, surtout si vous avez une longue route à faire !

La présence d’un tuner TNT

Si vous êtes sur la route et que vous avez envie de mater votre série ou émission préférée alors assurez-vous que le lecteur DVD dispose d’un tuner TNT. Vous n’aurez ensuite plus qu’à mettre la sélection automatique des chaînes et ne pas rater une miette de votre série favorite !